A propos

Voici quelques éléments de présentation.

J’ai 38 ans, je suis marié et papa de quatre enfants.

Professionnellement, je suis enseignant-chercheur au sein d’une grande école d’ingénieurs de l’Université de Lyon. Physicien, mes activités de recherche traitent de la texturation des surfaces et des interfaces. Je m’intéresse tout particulièrement à la possibilité de conférer des propriétés spécifiques aux surfaces et aux interfaces en modifiant leur morphologie par traitement laser ultrabref. Les images ci-dessous donnent un exemple de telles surfaces texturées.

Nouvelle image (1)

En modifiant la morphologie des surfaces, il est possible de modifier leurs propriétés de mouillage (effet Lotus), d’adhérence (effet Gecko), ou encore leurs propriétés sensorielles (vision, touché…).

Mes activités d’enseignement concernent la physique des solides ainsi que les propriétés physiques et mécaniques des matériaux.

Parallèlement à mon activité professionnelle, mon engagement de citoyen m’a naturellement conduit à rejoindre le Parti Socialiste au début des années 2000. Militant de la section de Saint-Chamond, j’ai fait partie de l’aventure des municipales de 2008 aux côtés de Philippe KIZIRIAN.

1er adjoint de 2008 à 2014, j’avais en charge les délégations de l’urbanisme et du développement durable.

Depuis le 31 mars 2014, je siège au sein de l’opposition municipale, aux côtés de 6 autres collègues issus de la liste « Saint-Chamond à venir ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.